LIVRAISONS & RETOURS

LIVRAISONS

Les livraisons s'effectuent uniquement en Suisse. Les produits seront transmis à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande.

 

Nous proposons différents modes de livraison :

  • Retrait gratuit de la marchandise dans notre boutique. Les produits peuvent être emporté sur place selon les horaires d’ouverture, du lundi au vendredi ou sur rendez-vous, nous contacter par mail : info@informelle.ch

  • Envois postaux pour les articles peu encombrants offerts.

  • Livraison et/ou montage à domicile pour articles encombrants ou volumineux (canapés, tables, lits…). Cette prestation est effectuée par notre service de livraison, sur rendez-vous. Pour ce service, une offre sera calculée précisément en fonction du type de marchandise ainsi que du lieu de livraison (à l'étage ? avec ascenseur ? monte charge ?). Pour toutes questions sur les modalités de livraison, veuillez nous contacter par mail : info@informelle.ch

 

En cas de commande comportant plusieurs produits avec différents délais de livraison, la livraison s'effectuera en une seule fois, lorsque la totalité des produits commandés sera en stock. Si le client souhaite une livraison partielle des produits disponibles plus rapidement, elle lui sera facturée en supplément.

Le client devra s’assurer avant toute commande que le produit commandé pourra être acheminé sans difficulté jusqu’à son domicile, en tenant compte du poids et du volume du produit. Il devra veiller à ce que le produit puisse franchir les portes et emprunter les éventuels couloirs. L’impossibilité d’acheminer le produit commandé en raison des conditions d’accès du domicile du clients n’engagera pas la responsabilité d'Informelle.

 

Il est possible, lors de la livraison, de débarrasser d'anciens meubles chez le client moyennant un supplément de facturation. Merci de le préciser avant la livraison.

RETOURS & ÉCHANGES

Dans le cas d'une livraison par poste, les réclamations pour non-conformités, produit manquant ou défectueux, devront être signalées dans les 2 jours suivant la réception du colis à : info@informelle.ch

Dans le cas d'une livraison à domicile par notre service de livraison, les réclamations pour non-conformités, produit manquant ou défectueux, devront être signalées directement lors de la livraison au livreur et par écrit. Un document devra être signé lors de la livraison pour valider la conformité des articles livrés. Aucune réclamation ne pourra être effectuée après cette livraison.


En cas d'article non conforme à la livraison à domicile ou par poste, le client doit conserver l’emballage d'origine et les documents de livraison qui lui seront réclamés et devra être en mesure de fournir tout élément justifiant la réalité de la réclamation.

Une variation constatée de couleur entre le produit livré et sa représentation sur le site ne peut être un motif de refus de livraison et de réclamation. Des échantillons sont disponibles au showroom si le client à des doutes quant à la couleur, avant sa commande.

Si l'article est considéré comme non conforme, c’est à Informelle qu’il appartient de décider s'il est préférable d'éliminer gratuitement les vices et défauts ou de faire parvenir un produit de remplacement de même valeur lorsque le défaut est avéré et entraîne une moins-value de la marchandise. S’il n'est pas possible d’éliminer les vices et défauts ou de procéder à une livraison de remplacement, Informelle est en droit d’annuler l'achat moyennant le remboursement de l’objet, ou de réduire le prix en conséquence. La marchandise doit être tenue à disposition.

Ne sont pas couverts par cette clause les dommages dus à un mauvais entretien, au non-respect du mode d’emploi ou de toute autre manière imputable à l’acheteur.

Si les articles commandés ne procurent pas satisfaction, il est possible de les retourner à l’état de neuf, inutilisés, complets et dans leur emballage d’origine, dans les cinq jours suivant la réception de la marchandise. Le retour de la marchandise a lieu sous la responsabilité du client. Les frais de retour sont à la charge du client.

 

Les textiles et les articles commandés et confectionnés sur mesure, en particulier la literie, canapé sont exclus de la politique de retour. Les services rendus, tels que la livraison et le montage, ne sont pas remboursés. 

En cas de retour il est possible soit d' :

  1. échanger les articles

  2. obtenir le remboursement du montant de la marchandise s’il a d’ores et déjà été versé, sur un compte avec IBAN

  3. obtenir un bon chez Informelle de la valeur de la marchandise concernée

Droit applicable et for juridique

Le droit matériel suisse s’applique à la relation juridique entre Informelle et le client, à l'exclusion des dispositions sur les conflits juridiques et de la Convention de Vienne.

Le for juridique pour les personnes physiques est Fribourg ou le lieu de domicile du client. Pour les personnes morales, les tribunaux ordinaires du canton de Fribourg sont exclusivement compétents.